Le sport au centre des activités

Le 17ème arrondissement de Paris (75017) se situe dans le nord-ouest de la capitale en bordure des 16ème, 18ème et 8ème arrondissements de Paris. Très étendu par sa superficie, cet arrondissement est peuplé de près de 170 000 habitants répartis au sein de quatre quartiers : Ternes, Plaine-de Monceaux, Epinettes et Batignolles.

Centre diplomatique de la capitale, Paris 17 abrite un grand nombre d’Ambassades et de Consulats comme l’Ambassade de la République dominicaine, du Cap-Vert, du Guatemala ou encore le Consulat d’Espagne. Par ailleurs, on note la présence d’une multitude de collèges et lycées présents dans le 17ème arrondissement à l’image du célèbre Lycée Carnot, connu pour son « Hall Eiffel », une verrière métallique réalisée au XIXème siècle et établie sur les plans de Gustave Eiffel par l’architecte Hector Degeorge.

Outre sa richesse architecturale, le 17ème arrondissement de Paris bénéficie de la présence de nombreux parcs, squares et jardins. Ainsi, le Parc Monceau, bien que situé dans le 8ème arrondissement est à proximité directe des riverains de Paris 17. En outre un nouveau parc vient de voir le jour au nord du 17ème arrondissement : le Parc Clichy-Batignolles – Martin Luther King, au sein d’un éco-quartier en pleine mutation.